mercredi 26 septembre 2012

Hypnotique


Premier "retour" en 1981 de King Crimson, toujours emmené par Rober Fripp. 
Un extrait du premier des trois albums (un rouge, un bleu, un jaune) de cette nouvelle période. 
Discipline, le morceau comme l'album,  montre que Fripp et ses acolytes ne vont pas se répéter éternellement tout en visant un haut niveau d'exigence musicale sans concession. 
On ne sera pas surpris quand on a déjà suivi les années 1969/1974 du groupe qui ont culminé avec "Red".

4 commentaires:

  1. Inculte que je suis, je ne connaissais pas (enfin si de nom, mais jamais écouté ! )
    Merci donc pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème ! L'album complet est remarquable, basé notamment sur les intrications de guitares de Fripp et Adrian Belew (qui chante également)...
      L'album jaune "Three of a perfect pair" est plus "barré" avec une absence plus marquée de lignes mélodiques qui bouscule les repères. J'en mettrai un bout à l'occasion !

      Supprimer
    2. L'un de mes albums préférés de KC. Qui garde leur technicité des années 70 en poussant ça et là le bouchon funk new-yorkais d'après-punk. Il m'est d'avis qu'Adrian Belew et Robert Fripp ont beaucoup écouté Glenn Branca aussi : http://www.youtube.com/watch?v=45Wblm4y10M

      Supprimer
    3. J'ai écouté Branca... Effectivement :)

      Supprimer