mercredi 4 juillet 2012

Les 366 réels à l'heure d'été

Les 366 réels  du 9 juillet au 27 août

Voici les décisions prises par la cellule de crise d’Interférences 2 – section K - qui a validé le plan B dont il était question le 3 juillet dernier ici-même.
L’organisation et l’animation de cette réunion, les contributions, les décisions et le compte rendu ont été réalisés et rédigés par … (attendez, je compulse l’ordre du jour pour mémoire) moi-même. Je vous remercie.

A propos des contraintes

1/ La contrainte « sur le vif » sera  contournée, je n’aurai pas la possibilité de publier au jour le jour.
Je ne souhaite pas non plus me mobiliser devant mon écran autrement qu’en rapide consultation de temps à autre dans la période estivale concernée.
2/ Les 100 mots étant considérés comme accessoires depuis belle lurette, ils le resteront.
3/ La contrainte quotidienne sera conservée : la programmation chaque jour des messages le permettant et s'agissant d'un point auquel je suis attaché.
4/ Les éléments réels de la journée ne seront pas présents, par lien de conséquence avec le point 1.
Cependant des éléments réels seront bien convoqués dans les publications de la période, ils ne seront simplement pas récents.

Les adaptations : Elles verront le jour selon le concept suivant :  
 
Je comprime l’espace-temps, en une sorte de happening performance, j’écris tous les billets en une seule fois, une session en temps limité à 3 heures, soit 3 minutes 40 s par billet en temps moyen pour 49 billets.
En sorte de disposer du temps nécessaire par billet, je préparerai avant la session chaque message vide au brouillon, juste titré, numéroté et préprogrammé. Je n’aurai qu’à le valider une fois rédigé.
La session est programmée samedi 7 juillet au matin.
Ces préalables et préparatifs me permettront donc d’improviser tel un exercice de style géant, en respectant les dates, ce qui ne changera rien à la publication quotidienne, et je m’impose, à titre compensatoire de ce détournement honteux des réels, la règle suivante : une phrase écrite sur le vif à l’inspiration pour chaque date, chaque consigne.
L’horaire de publication programmé sera le matin à 7h00.
Les messages seront écrits en bleu.
Les substances illicites pendant le happening seront : eau plate, neurones, sans doute un café à mi-parcours. 

Si commentaires il y a pendant cette période, ils seront comme toujours bienvenus, je m’efforcerai de répondre si j’en ai la possibilité (et la disponibilité, et l'envie, et c’est tout).
Le retour des 366 réels dans les « règles de l’art » aura lieu le 27 août.
Je souhaite de plus à tous un excellent été. 
Cette période estivale d'Interférences 2  est valable pour le blog principal Interférences qui prend également ses quartiers d'été. Rendez-vous en direct, en fréquence normale,  fin août !

2 commentaires:

  1. Ton blog et ton cerveau comme matières vives. J'espère que tes billets préprogrammés ne rencontreront pas la mémoire morte d'un ordi d'ici là... Bonnes vacances môôôssieur K!

    RépondreSupprimer
  2. La bacchante> Merci, je suis encore présent virtuellement jusqu'à dimanche soir : il y a le billet de demain quand même ! Et puis lundi matin je vérifie juste que la préprogrammation tourne bien...

    RépondreSupprimer