jeudi 5 avril 2012

Majorettes...

Tel est le titre ( Cheerleaders) du dernier projet sur disque de Pierrick Pédron, saxophoniste altiste.
J'ai pris hier mercredi un très grand plaisir à le voir jouer avec son groupe les morceaux de ce projet sur scène.
Plaisir communicatif, partagé, deux rappels et une musique chaleureuse et inventive, très en place, ancrée stylistiquement dans les années 70 et  tournant autour du concept de fanfare. J'adore les fanfares, ne me demandez pas pourquoi. Enthousiasme dans la salle. Je cite les musiciens :
Pierrick Pedron : saxophone alto
Laurent Coq : piano, fender rhodes
Chris De Pauw : guitare
Vincent Artaud : basse
Fabrice Moreau : batterie

Un extrait ?
Une session studio d'un des morceaux joués hier. Hop, c'est parti ! 



1 commentaire:

  1. Bonjour K, merci pour cette découverte. J'avoue que je ne connaissais pas du tout même de nom. Heureusement que les blogs existent pour faire découvrir ce genre d'artiste. Bonne journée.

    RépondreSupprimer