mercredi 25 avril 2012

From the inside

Quelques brèves ...
Depuis les résultats de dimanche, pas mal de choses montrent que nous nous remettons peu à peu, après la déception du résultat.
Retour aux lectures du blog du candidat du Front de Gauche, avec toujours ce plaisir vif de lire ces textes clairs et pédagogiques. Evidemment FH aura notre voix sans barguigner dimanche 6 qui vient, sans être dupe non plus et sans renoncer aux valeurs sur lesquelles nous nous sommes placés dimanche 22 avril. Et la certitude mûrit d'adhérer.
Je bricole toujours, isolation de véranda au plafond quasiment terminée. Les murs ce sera avec les jours fériés du mois de mai !
Je continue sans trembler ni faiblir les 366 réels et j'apprécie les messages croisés qui s'échangent dans ce petit groupe de participants, où l'on découvre de l'humour, des clins d'oeil, des points communs aussi...

Mes lectures sont tracées également, pour mon anniversaire j'ai reçu de quoi faire avec que des surprises : le 1Q84 (3 tomes) de Haruki Murakami, dans lequel je vais me lancer, et une BD de Davideau sur les Mauges, et enfin Le Dictionnaire des Idées Reçues de Flaubert, un délice !
Heureux là, mes "femme et filles" me connaissent bien !
Musicalement très déçu par le nouvel album de Peter Hammill, une chronique viendra, mais ce sera très très réservé. Sinon je suis toujours en plein boom avec Pierrick Pedron (albums Omry et Cheerleaders), le groupe de jazz Radiation 10 avec un album aux superbes compositions longues et changeantes, et d'autres comme Q, ambiance très électrifiée. Et puis Ferré "La frime", acheté en cd, enfin, dans un très beau livret et pour le plaisir de réécouter "Allende" !
Des dates en juin se sont calées, tiens, avec un week-end à Lorient début juin, et à Granville fin juin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire