dimanche 12 février 2012

Interference patterns

The interference patterns help us to know
the gap between a simple "yes" and a "no",
the heart-felt beat that gets us ready to go
and, as above, we'll find out what is below
the interference patterns.

En exergue, un extrait des lyrics de "Interference Patterns" écrit par Peter Hammill, pour l'album Trisector de Van der Graaf Generator paru en 2008.



J'ajoute, enfin, quelques liens disponibles sur le côté droit de la page. Une liste qui pourra s'allonger, mais commençons par les indispensables.
Ce sont des balises, les pages où je me rends plus ou moins régulièrement pour des motifs variés que je vais illustrer en quelques mots. 
Gilsoub a toujours, entre autres, quelques belles photos en partage. De plus j'ai eu le plaisir de participer occasionnellement au jeu photo "Déclic des clics" qu'il co-organise avec Jathenais et puis (breaking news), on se lance quasiment en même temps (et sans concertation) dans les 366 réels à prise rapide de Queneau.
Richard s'appuie sur la photo pour nous emmener loin, pas forcément en kilomètres, il note cela avec des textes en suspension et n'oublie pas quand faire ce peut de nous envoyer vers quelques pistes musicales comme des sentiers à défricher. Inutile de dire que je peux le croiser plus souvent qu'à mon tour dans ces bifurcations ! 
Dasola, ce sont les livres, les films, une source continue qu'il y a toujours un plaisir énorme à consulter, et à commenter. Au gré des films ou livres que nous avons pu avoir en commun, j'apprécie le regard qu'elle peut poser en soi et dans les différences que je perçois avec le mien car nous ne "cherchons" pas exactement la même chose en fréquentant les salles obscures ou les pages imprimées. Mais le dialogue permanent, ouvert est très appréciable, comme en témoigne la fréquentation du blog et le nombre impressionnant de liens qui se posent en ressources complémentaires !
Sacrip'anne (j'allais dire évidemment, mais on ne peut le dire qu'après avoir fait un petit tour sur ses terres !) c'est le goût des mots et de la vie, beaucoup de réflexions ou constats en partage, des questions qui parlent à tous, le plus souvent. Elle aussi a de nombreux visiteurs (les nommer ainsi étant fortement réducteur) et les valeurs humaines, la chaleur et le partage sont les maîtres mots.
Enfin, chez Leunamme, je trouve l'engagement politique, clair, net, sans concessions. Mais argumenté, pensé, réfléchi. Les valeurs sont là, il n'y pas de langue de bois, les billets de fond dépassent l'écume de l'éphémère et creusent les problèmes et apportent des propositions. Les commentateurs font avancer le débat aussi et du coup les liens vers d'autres blogs sont là aussi un plus. Et nous partageons d'ores et déjà la couleur du bulletin de vote du premier tour. mais ce n'est pas que cela. De temps à autre, un film, un livre. Et je lui dois, et je l'en remercie, quelques belles lectures ces derniers mois, je pense parmi d'autres à l'exceptionnel roman "La  Nuit du Décret" de Michel Del Castillo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire