lundi 9 janvier 2012

D'où nous parlez-vous ?

Emission souvent citée, C dans l'Air avec le sieur Calvi est une émission qui jouit, on ne sait trop pourquoi, d'une réputation assez flatteuse et, à mon sens, usurpée.
En effet, le syndrome "toujours les mêmes" s'y répand uniformément et sournoisement. Premier point. 
Mais, deuxième point, ce qui me semble particulièrement anormal c'est que les invités, des "experts" ainsi sont-ils nommés, ne sont jamais présentés complètement. 
Juste deux noms, comme ça, M. Reynié est à la tête de la Fondation pour l'Innovation Politique, ça veut pas dire grand chose, et c'est proche de l'UMP, ce qui n'est jamais dit. Ce monsieur a un ton à la fois posé et un style tortueux qui nous mettent bien en peine de savoir ce qu'il pense vraiment. On se demande bien pourquoi il est invité aussi souvent...
Pareil pour d'autres directeurs d'instituts de recherche politique ou je ne sais quoi, ou bien de sondages, tiens je vous recommande Jérome Sainte-Marie de CSA. Vous verrez dans l'article en lien !

Et comme les çondages on va en bouffer jusqu'à ras la gueule et plein les neurones, je vous conseille de lire cet article sur le site des Inrocks.

Cela permet de savoir au moins d'où ils nous parlent et comment est alimenté, entre autres, leur porte-monnaie. Cela me semblerait le minimum sur le service public, non ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire