mercredi 9 novembre 2011

Piles

Quelques éléments sur mes piles à lire et à écouter...
Musicalement, tournent régulièrement les deux albums de Sidony Box, combo nantais, albums titrés "Sidony Box" et "Pink Paradise".
Egalement le groupe Radiation, formé de 9 musiciens, avec leur album "10".
Joel Harrison et son projet "String Choir" avec un album magnifique sur les musiques de Paul Motian, superbement mis en lumière lors d'un tout récent concert il y a moins de huit jours. Et puis, le duo Bruno Chevillon Tim Berne, dont je découvre progressivement l'album "Old and unwise".
Enfin, Tim Berne toujours (sax) avec Hank Roberts (violoncelle) , Ethan Iverson (piano) et Dave King (batterie) - ces deux derniers étant 2/3 de The Bad Plus - pour l'abum Buffalo Collision, excellent.

Mon passage en médiathèque samedi dernier m'a permis d'emprunter trois ouvrages dont le point commun est le décalage : Martin Page / Comment je suis devenu stupide, Serge Joncour / L'idole (que je viens d'entamer) et Joel Egloff /L'étourdissement.
Une pause avant de repartir vers Roberto Bolano que j'ai un peu laissé laissé en plan avec Nocturne du Chili et les Détectives sauvages. Mais la pile à lire reste beaucoup plus fournie que cela... Et je continue à penser que c'est bon signe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire